Le centre national de cardiologie (CNC) a sacrifié, le vendredi 22 avril à la tradition. En effet, chaque année, en plein Ramadan, le personnel de cet établissement se mobilise pour donner de son sang.
L’Ong « Femmes Leaders pour l’Egalité et la Justice » (FLEJ) organise depuis quelques jours une opération Ramadan au profit des femmes nécessiteuses des quartiers précaires de Nouakchott mais également de Nouadhibou.
Le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a clôturé, le jeudi dernier (21 avril) le téléthon qu’il a organisé depuis le début de ce mois béni du Ramadan au profit des familles des journalistes mauritaniens rappelés à Dieu.
Non contente d’avoir les services les plus mauvais et les plus chers de la sous-région, pour ne pas dire du monde, la Mauritel a aussi la fâcheuse habitude de faire peu de cas de ses engagements.
Les « concertations » ou « dialogue » politiques peuvent enfin commencer. On les a longtemps attendues, les préparatifs ont été très laborieux, notamment du côté de l’opposition.